ICDI, riverains et leur bourgmestre...


Monsieur le Président du comité d'accompagnement de l'icdi,
Monsieur le Bourgmestre,
 
C'est sans doute l'article de la Nouvelle Gazette que vous me demandiez d'attendre dans votre dernier mail.
Une riveraine informée indirectement par votre sms m'a donné l'article et m'a demandé de réagir aussi bien auprès du journal, qu'auprès de vous. 
J'ai donc lu attentivement l'article, avant d'élaborer la réponse et de la soumettre à l'intéressée qui a approuvé le texte comme d'autres riverains d'ailleurs.
Je l'ai donc envoyé à M. De Decker de la Nouvelle Gazette, et je vous en communique le contenu
tout en confirmant que votre visite sur le terrain marquerait l'attention que vous portez réellement aux riverains.
Veuillez agréer, Monsieur J. Fersini, mes salutations distinguées.
Irma Fabro.

M. De Decker,
 
l'article sur le renouvellement du four et l'étonnante réserve de notre bourgmestre M. Fersini a retenu toute mon attention.
Je ne dispose pas de Fax pour répondre à votre journal, c'est donc à vous que j'adresse ma réaction que vous ferez suivre j'imagine à l'endroit requis.
Nier la bombe à retardement larguée par l'incinération à l'icdi, ignorer les problèmes de santé graves que beaucoup trop d'entre nous subissent déjà au quotidien, occulter les nuisances associées au fonctionnement de l'incinérateur (bruit en continu et odeurs pestilentielles récurantes...), passer par dessus la moins value évidente de nos maisons qui nous empêche d'aller voir ailleurs sans aucun dédommagement et en plus hésiter entre "incinération encore"  et non pas "bien-être" des citoyens mais respect de leur santé nous est insupportable... Se laisser influencer par les menaces proférées sur l'emploi et le coût qui n'ont pas de fondement véritable!
Habitant la région depuis longtemps, M. Fersini a eu tout le temps de se construire une opinion: l'incinération existe depuis près de 35 ans sur le site et les dégâts occasionnés révélés dans toutes les études consacrées à ce sujet.
Finalement, dans l'échelle des valeurs d'un élu, les intérêts financiers et/ou politiques des uns et des autres priment-ils sur le respect des personnes, sur leur santé en particulier?
M. Fersini attend-il le résultat d'une n ième étude ou ne se prononce-t-il pas avant les élections?
Nous en aurions le coeur net s'il signait notre pétition "non au four 4, le remplaçant du 3!
Le 17 mai 2011, M Fersini nous a promis sa visite sur le terrain... nous l'attendons toujours.
 
Merci pour l'attention que vous ^portez aux riverains.
Irma Fabro
du comité d'accompagnement des riverains de l'icdi.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !