L'avis de nos élus sur le four 4


Après les dernières élections, G. Trotta, députée PS,  a envoyé un courrier signalant qu'elle se mettait au service de la population,
j'ai donc saisi l'occasion, et je lui ai envoyé le courriel que voici:
Madame Trotta,
Votre dernier courrier reçu récemment m'a particulièrement étonné, mais vous tendez une perche et je la saisis à pleine main:
j'habite comme beaucoup d'autres citoyens bien involontairement à l'ombre de la cheminée de l'icdi depuis son implantation, nous en subissons les nuisances, les dégradations graves à la santé et à l'environnement depuis sa mise en fonctionnement
c-à-d bien avant votre naissance...
J'ai tenté divers contacts avec des membres de votre parti toujours sans résultat et bien souvent avec en retour beaucoup de mépris et y compris des menaces... alors les termes même de votre lettre, lue et relue, me laissent perplexes.
Il y a quelques mois, au moment des élections, j'ai eu une désagréable altercation avec votre papa toujours à propos de l'icdi, mais depuis, nous nous sommes rencontrés plus calmement et il m'assurait que vous ne faisiez pas partie "des vieux socialistes... (je supprime son qualificatif) de Charleroi et associés et qu'une nouvelle génération se lève"...
J'aimerai bien le croire!
Voici ma proposition: vous rencontrer pour une visite guidée des lieux côté riverains, vous exposer leur point de vue et aussi entendre votre avis et les actions que vous pouvez ou voulez entreprendre.
Vous le savez, des décisions imminentes se préparent à l'icdi qui risquent de nous engager pour 30 ans encore si l'option d'un four 4 est retenue, je pense que les riverains ne sont pas des sous-citoyens et qu'ils méritent l'égalité de traitement et le respect comme vous dites.
C'est avec grand intérêt que j'attends votre réponse et vous prie de recevoir, Madame Trotta, mes meilleures salutations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !