ICDI: MARQUEUR FORT NÉGATIF...


expression utilisée par le directeur technique de l'icdi,M. Bouchat lui-même... le 7 mai au dernier comité d'accompagnement.
Depuis 1978, l'ICDI et son incinérateur ont eu l'occasion de marquer les esprits:- l'explosion des cancers et autres maladies graves y compris chez des jeunes a alerté les riverains.- la révélation de l'empoisonnement par diverses substances bio-cumulables comme les dioxines,  ravageuses à très très faible dose pour la santé humaine.- la gestion étalée au grand jour dans les procès en cours- sous l'ére Cariat,le responsable de la sécurité, son fils, bien payé pour le poste...  sans les diplômes requis pour assurer une tâche primordiale- l'usage récurant de l'ancienne cheminée sans filtre- le bruit en continu... et la liste est encore très longue!
                   La solution ICDI?
TRANSFORMER L'ICDI en MARQUEUR POSITIF!
Le travail a déjà commencé, on ne dit plus - INCINÉRATEUR mais UVE (Unité de ValorisationEnergétique)- le nouvel emballage de l'incinérateur se prépare:aménagement des abords, verdurisation du site, peinture...

La réalité?Sous ce camouflage,l'envie de responsables politiques de pérenniser l'incinération,au mépris de la santé des riverainsau mépris de leur lieu de vieau mépris des intérêts financiers des 420 000 habitants de la zone icdi.  
Les riverains veulent la résolution des problèmes posés par l'incinérateur.Ils ne se contenteront pas d'un changement d'étiquette et d'emballage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !