ICDI: INCINÉRATION DE DÉCHETS HOSPITALIERS?

L'enquête publique "incinération de déchets hospitaliers" sur le site de Pont de Loup se clôturait le 17 février. Les riverains informés dans la courte quinzaine de jours de l'enquête ont exprimé leur désapprobation et oralement leur incrédulité, leur incompréhension et même leur écœurement!
Ainsi les riverains et de plus en plus d'habitants de la zone icdi passent aux poubelles à puce pour soustraire à l'incinération les déchets fermentescibles et rendre de fait inutile la dépense pharaonique pour la construction d'un nouveau four et l'icdi compenserait son manque à incinérer non seulement par des déchets hospitaliers mais aussi les déchets "assimilés" aux déchets ménagers, les déchets de 10 des 14 communes, les résidus d'autres intercommunales et de CPAS, des propositions ont été faites à IGRETEC, ect, ect... 

Va-t-on encore se moquer longtemps des riverains de l'icdi qui ont déjà subi 35 ans d'incinération de déchets sur le pas de leur porte et des 420 000 habitants pressentis par l'icdi pour lui payer un "jouet" inutile de 68 millions d'euros? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !