LES RIVERAINS DE L'ICDI INTERPELLENT... suite!

Les élections du 25 mai approchent et les belles promesses pleuvent dans les boites aux lettres. Les riverains de l'icdi décident de rafraîchir la mémoire des candidats qui se présentent à eux,  quelque soit leur parti. Leur réponse sera publiée tout comme leur éventuel silence.
Ici le courriel à Jean Claude Grolaux, CdH du groupe Ensemble

Cher Jean Claude, cher voisin,

c'est le conseiller communal d'Aiseau-Presles et le candidat à la Chambre que ce courriel interpelle.
Ton invitation à voter pour toi est bien tombée dans la boite aux lettres de tes voisins, riverains de l'icdi, habitants de notre "belle commune", etc... et dans la foulée, nous prenons connaissance de la présentation élogieuse que tu fais de tes ambitions:
- changer les choses, agir, mettre ses compétences au service... de tous les citoyens
- la santé ... ne doit pas être oubliée
- le bien-être... dans l'environnement.

Soyons honnêtes comment oses-tu parler de "belle commune" quand ton propre village est défiguré depuis 36 ans par l'incinérateur? Et pire encore: ta formation, ton métier paramédical, ta connaissance de cas concrets vécus de très nombreuses personnes malades devrait te faire hurler contre les dégâts de l'incinération!
 
Que fais-tu? La dernière action: le 26 novembre 2013, au conseil communal tu as voté, comme tout le groupe Ensemble et son chef de file administrateur icdi, POUR le plan stratégique de l'icdi qui prévoit la pérennité de l'incinération sur place et la dépense de 68 millions d'euros pour un nouveau four parfaitement inutile! Quelques jours plus tard, tu avouais avoir voté par distraction!!!

La question des riverains est simple: souffriras-tu encore de pareilles "distractions", et comment croire que notre santé serait défendue par toi ailleurs, alors qu'elle ne l'est pas sur place?

Aurons-nous la chance d'avoir une réponse de ta part?
Comme d'habitude, les courriels échangés sont publiés sur le blog des riverains de l'icdi.
Bonne journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !