DES PENSIONNES S'EXPRIMENT...

Sur la même publicité électorale PS, E Di Rupo, M. Arena, P. Magnette se sont recommandés spécialement et nommément aux pensionnés.
Curieusement, tous les pensionnés n'ont pas été contactés.
Quelques habitants, installés à Pont de Loup bien avant l'incinérateur, voulaient aussi exprimer leur point de vue spécifique.

----

Madame Arena, Monsieur Di Rupo, Monsieur Magnette,

Nous avons bien reçu votre publicité électorale ciblée sur nos noms, votre invitation à voter pour vous et vos promesses de garantir les pensions, la sécurité sociale et le système des soins de santé que nous connaissons...

Parmi nous, d' anciens mineurs, métallurgistes,  femmes d'ouvrage... qui avons accepté des conditions de travail pénibles et même dangereuses pour notre santé pendant les plus "belles" années de notre vie afin de préserver nos enfants et de leur assurer un avenir meilleur.
C'était sans compter avec l'installation de l'incinérateur de l'icdi dans notre quartier: bien sûr, en 1978, du travail était promis dans une entreprise dernier cri au niveau technique et exemplaire pour la propreté...

Dès les années 90, nous nous sommes rendus compte que nous avions hérité d'une source de pollution massive aux conséquences irréversibles sur la santé y compris de jeunes et très jeunes!
Début des années 2000, cette atteinte inadmissible à notre santé et à notre environnement fut reconnue par les autorités compétentes et la fermeture d'un four, la diminution de l'incinération et surtout le désengagement progressif de l'incinération furent décidés.

En 2014, la gestion des déchets a évolué, le gaspillage des matières n'est plus de mise, le tout à l'incinération est dépassé, la collecte sélective des matières biodégradables montre ses effets sur la réduction des déchets à incinérer et l'icdi (majorité socialiste) veut nous imposer un nouveau four inutile, ce qui installerait définitivement l'incinération dans le village et représenterait un gaspillage massif à charge du contribuable!

Nous, "petits pensionnés", nous nous adressons à notre représentante des riverains de l'icdi pour vous faire savoir que si nous avons accepté un travail pénible c'était pour protéger notre famille et sûrement pas pour l'exposer aux dégâts et nuisances de l'incinération que nous vivons maintenant depuis 36 ans et que vous voulez prolonger. Vous demandez notre participation et vraiment notre avis? Notre voix sera-t-elle entendue?

Au plaisir de vous lire.

Seule " la cellule stratégique du premier ministre" a envoyé son message d'attention à ce courriel le 22 mai 2014 11:11

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !