ELECTIONS SUITE... AVEC UNE "VIEILLE" CONNAISSANCE CdH

Madame Salvi,

l'invitation à voter pour vous s'affiche sur les panneaux de notre commune et des alentours. Vous n'êtes pas une inconnue pour les riverains de l'icdi.
Le 13 octobre 2011 déjà, nous tentions de prendre contact avec vous.

La presse avait rapporté, à l'époque, votre soutien inconditionnel à la construction  d'un nouveau four à l'incinérateur d'Aiseau-Presles- Farciennes ( site de Pont de Loup),votre acharnement à réclamer son financement dans les plus brefs délais auprès du ministre de l'Environnement et dans le même temps, votre confusion totale sur l'état de l'incinérateur, son fonctionnement, l'utilité de pérenniser l'incinération sur place, l'impact de l'incinération sur les personnes...

Cette attitude paraissait tellement démesurée et incompréhensible que nous vous proposions une rencontre: une visite de l'icdi, côté riverains, avant de prendre des décisions qui engagent leur vie, leur santé, leur environnement et l'avenir de leurs enfants.
Proposition ignorée!

Réaction: à l'hôtel de ville de Charleroi, les riverains vous ont applaudi pour votre titre de Miss Tarte... couronnant votre ignorance du dossier icdi, votre attitude méprisante à l'égard de personnes qui subissent le saccage de leur environnement et de leur santé depuis 1978, bien relayé par la presse.

Mais depuis 2011,vous savez que 
- les ordures ne s'amoncellent pas en rue malgré cette menace récurrente
- la mise en place de la collecte des fermentescibles dans les communes qui ont franchi le pas réduit les déchets à incinérer au point de confirmer l'inutilité d'un nouveau four
- la capacité d'incinération en RW est largement déplacée 
- la moitié de cette capacité se trouve déjà en Hainaut
- 68 millions d'euros annoncés, avant la pose de la première pierre, pour la construction d'un four inutile constituerait un gaspillage des deniers publics indéfendable!
- une étude demandée par l'icdi elle-même précise qu'il n'y aurait aucune perte d'emploi avec l'usage d'un seul four.

Les questions des riverains, avant les élections, sont simples: 
Ces éléments vous ont-ils permis de revoir votre position?
Soutenez-vous encore l'installation d'un nouveau four à Pont de Loup?
Une visite guidée de l'icdi côté riverains, à votre convenance est toujours valable et/ou des explications plus complètes sur leur vécu, il suffit de nous transmettre vos disponibilités à riverainsdelicdi@gmail.com.

Aurons-nous la chance de recevoir cette fois des éclaircissements de votre part?
Les riverains de l'icdi possèdent un blog, tous les échanges avec les candidats, leurs réponses, leurs actions positives ou négatives, leurs silences aussi y sont consignés.
Nous vous souhaitons une campagne construite sur des piliers solides, la santé en est un, incontournable et la ferme volonté d'agir en vue de son respect après les élections. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !