LA PIQÛRE QUI FAIT RÉAGIR...

JC Grolaux réagit, visiblement piqué à vif...
je rapporte pourtant les propos de riverains et des faits avérés. 

Chers voisins,
Chère Irma,

Le moment du sprint final pour le 25 mai est celui choisi par certains pour entamer leurs grandes manoeuvres de déstabilisations : informations tronquées, propos mensongers, etc..  TOUS LES COUPS NE SONT PAS PERMIS !!!

Irma, tu as entendu que "je persuadais une jeune personne de l'innocuité totale des retombées de l'incinérateur de l' icdi" que j'utilisais les vieilles recettes de Lucien Carriat : "la dioxine est bonne pour la santé" (MERCI pour cette comparaison).

Je me pose simplement une seule question : où est ton sens critique ?  Dès qu'on parle de l'incinérateur, tu n'attends qu'une seule chose : vouloir entendre ce que tu as envie d'entendre.  Il n'y a plus de dialogue.  Je pense que tu as aussi une formation scientique, en biologie ?

OUI tu as raison, depuis 36 ans, nous subissons une forte pollution qui altère fortement notre capital santé.  Ca suffit !!! On a assez donné.  On a proposé des solutions mais tu as voulu écouter les propos des responsables de l'icdi qui disaient que c'était infaisable, que ça coûtait trop cher.  C'est vrai ces-derniers ne nous ont jamais menti auparavant !
Je te rappelle que le traitement des déchets est la compétente de la RW et des communes de Farciennes et d'Aiseau-Presles.
Ces dernières ont chacune une majorité absolue : Farciennes 19 PS et 2CDH, Aiseau - Presles : 13 PS, 5CDH, 2 MR et 1 Ecolo.
Dans notre commune, on mademoiselle Ozlem qui est députée fédérale,échevine et vice - présidente de la fédération PS de l'arrondissement deCharleroi; mademoiselle Trotta, députée RW, 1ère échevine et monsieur Dominique Grenier qui est 1er vice - président de l'icdi.
Sans compter qu'à Farciennes, ils ont monsieur Bayet qui est Député - Bourgmestre.
Ces deux collèges communaux ont toutes les cartes en main.

OUI tu as encore raison, j'ai voté par un OUI le plan stratégique au conseil communal du 26/11/2013; question posée oralement par le BourgmestreFERSINI en fin de séance; j'étais fatigué et distrait car je ne suis pas un politicien professionnel.  Néanmoins j'ai libéré plus de temps pour me consacrer d'avantage aux dossiers concernant notre quartier.
Par principe, j'ai eu tord mais ça aurait changé quelque chose vu la majorité absolue depuis 25 ans.

Notre village subit aussi d'autres sources de pollutions : APERAM (Carlam) avec ses "poussières blanches", sedisol, etc..

Contrairement à ce que tu penses, mes enfants et moi, nous respirons le même air, avec les mêmes risques pour notre santé.  Ce sujet n'est pas un simple dossier politique pour moi.  
Je suis conseiller communal, je n'ai pas d'autres mandats !

Par conviction je défendrai la santé et le bien-être de tous concitoyens, ici et ailleurs.

Quand je parle de "notre belle commune" : je suis très fier d'habiter àAiseau-Presles, dans notre beau village de Pont-de-Loup car leslupipontains sont des personnes chaleureuses; défendre leurs intérêts, c'est la raison principale de mon engagement en politique.

Je voulais te répondre après les élections mais ces propos diffamants m'obligent à sortir de mon devoir de réserve.

Je reste à votre entière disposition à partir du 26 mai.  Utilisez de préférence ce numéro de gsm : 0475/821196, c'est plus rapide.

Chers voisins, Chère Irma, je vous souhaite une excellente soirée.


Jean Claude GROLAUX
Votre voisin,
Votre Conseiller Communal du groupe ENSEMBLE - composante CDH.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !