LA PIQÛRE... suite

Non Jean Claude "je n'ai pas entendu que...", cette jeune personne aucunement "politisée" me l'a dit directement elle même: aucun intermédiaire entre elle et toi et entre elle et moi!
Les manœuvres électorales appartiennent aux politiques, et certains en effet ne se privent pas de n'importe quel coup pour un mandat et/ou renforcer leur ego!
 
Oui, mon sens critique est particulièrement aiguisé, c'est bien cela qui dérange!
Je me mêle de ce qui me regarde! Personne n'a main mise sur mon cerveau, je n'ai rien à briguer, et je ne suis soumise à personne...  je roule pour la santé, celle de mes enfants qui sont nés en même temps que l'incinérateur, et celle de tous dans la foulée! 

Tu n'as pas besoin de me rappeler qui a compétence... pour interpeller, ce que je fais tous partis confondus, il faut être renseigné et je le suis. Toutes les personnes que tu cites ont été interpellées et plus encore, et leurs réponses se trouvent sur le blog des riverains au vu et au su de tous!

Tu as une mémoire sélective, 
- dans ta liste... tu oublies que Philippe Charlier CdH, chef de file de ton groupe actuel Ensemble, toujours administrateur ICDI, il a aussi occupé le poste de vice président icdi.
Ph Charlier et quelques autres personnes d'Ensemble sont venues proposer aux riverains "un nouveau four ailleurs" avant les élections communales en sachant pertinemment que techniquement et financièrement c'est juste du grand bluff et tout à fait impossible.
Un four ne fonctionne pas seul... pourquoi n'avez-vous pas prouvé "un incinérateur ailleurs"... avec le cahier de faisabilité? A côté des politiciens, qui causent, il y a aussi des ingénieurs qui calculent aussi bien à l'icdi que parmi les riverains!
- H Bayet et sa majorité PS à Farciennes n'ont pas voté oui pour le plan stratégique icdi, ils se sont abstenu contrairement à Aiseau Presles!
G Trotta PS est intervenue plusieurs fois en tant que députée à La RW pour appuyer les arguments des riverains (Textes accessibles)
O Ozlem notre échevine PS de la santé, en effet n'a pas encore répondu aux courriels des riverains
D Grenier et J Fersini PS ont engagé la commune dans le ramassage sélectif des fermentescibles qui réellement diminue les matières à incinérer et rend le nouveau four inutile en sachant que tout changement des habitudes est difficile
- B Geraci écolo, qui a non seulement soutenu la fable du "four ailleurs", mais qui, précédemment a même soutenu le four à Pont de Loup, il y a des écrits mémorables d'avril 2008 envers JP Marique, seul à dire NON au nouveau four ... ramant à contre courant de son ministre écolo Ph Henry (refus de subsides pour l'incinération) et de l'écolo X Desgain qui jusqu'ici ont soutenu les riverains, ont proposé des solutions réalistes qui ménagent aussi les intérêts de l'icdi.
- F Mayeux parait bien absorbée dans le groupe Ensemble, se déclare écolo, elle opte pour un " foisonnement d'idées ne peut qu'alimenter le débat et in fine vous permettre d'en être les premiers bénéficiaires"  mais concrètement? Elle vote aussi le Plan st. Icdi.
JP Marique MR n'a jamais failli dans la défense des riverains, le MR d'Aiseau-Prersles a voté NON au plan ICDI, mais ça n'a pas réveillé ta distraction! 

Tu oublies aussi tes promesses:
- Voici ton mail du 23 avril...
Bonjour Chère voisine,
Merci pour ces questions
Je te répondrai avec plaisir plus tard car agenda très charge MAIS avant les élections.
Au plaisir
Jean Claude Grolaux
Envoyé de mon iPhone
Le 23 avr. 2014 à 11:11, "Riverains Delicdi" <riverainsdelicdi@gmail.com
... et maintenant tu proposes ta disponibilité à partir du 26???
- Avant les élections communales tu promettais aux riverains de convaincre Ph Charlier de rejoindre les arguments des riverains... on sait ce qu'il en est. Les responsables ICDI, l'ont encore bien déclaré publiquement à la réunion du 16 janvier 2013 à laquelle tu étais présent ... et à la dernière journée porte ouverte. 
- C'est bien toi qui t'étais fermement engagé pour Apéram?
Oui, nous subissons plusieurs sources de pollutions, mais c'est aussi un argument utilisé par n'importe quel pollueur... "je pollue (un peu) mais les autres polluent (plus) aussi alors ne me regardez pas, voyez à côté"!
 
Pour l'icdi, les riverains et les 420 000 habitants de la zone icdi c'est le moment crucial, si le nouveau four est installé, c'est pérenniser l'incinération dans "notre beau village" et c'est le payer pour tout le monde!. S'il faut se bouger c'est maintenant et dans la durée! C'est bien pour cela que je ne me laisse pas disperser par ta remarque des pollutions ailleurs qui est celle aussi de l'icd! 

Enfin, mon mandat est juste celui de riverains qui comptent sur moi pour défendre leur santé et leur lieu de vie, qui me suggèrent des démarches, qui attirent mon attention sur divers éléments qui m'échappent, ect... et c'est sur les riverains que je m'appuie parce que ensemble nous sommes plus forts, parce que c'est l'heure du bon sens et c'est aussi le moment d'agir! 

Sans rancune et sans langue de bois.
Irma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !