L'ICDI en URGENCE au Conseil communal d'Aiseau-Presles

J P Marique avait appris incidemment que le Fonctionnaire Technique donnait son accord pour l'incinération des déchets hospitaliers à l'ICDI (à l'incinérateur de Pont de Loup).

Etait-ce un simple bruit? Une confirmation ne pouvait venir que du collège puisque c'est à lui que le Fonctionnaire Technique transmet sa décision.

Pour mémoire, sur sa proposition, le conseil communal  avait déjà le décidé, 24 février, de s'opposer à l'incinération de déchets hospitaliers et d'introduire un recours auprès du ministre si l'autorisation d'incinérer ces déchets était donnée par la Région wallonne.

Mais un tel recours doit être déposé dans les 20 jours. Le prochain conseil communal prévu le 30 juin, sera donc hors délais! JP Marique a donc réclamé l’urgence pour que le conseil communal ajoute ce point à son ordre du jour et puisse décider dès ce 28 mai.

Après réticences et discussions, "l'urgence pour information et pour décision éventuelle" a été acceptée et le débat a pu avoir lieu. Il en ressort que le "bruit" était bien réel.
Le collège avait bien reçu communication de l’autorisation.

En toute logique et cohérence avec la motion votée en février le conseil a finalement décidé à l’unanimité, d’introduire un recours auprès du ministre de l’environnement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !