ICDI: L'ANCIENNE CHEMINÉE FUME...

Depuis plusieurs jours des riverains observent que l'ancienne cheminée fume, ce 14 octobre vers 6 heures du matin, elle fume encore plus....

Réponse à notre demande d'explication:
"Nous terminons la période d’entretien de notre ligne 3 et nous avons commencé ce dimanche soir le démarrage de cette dernière.  
Lors des phases de démarrage, qui se font aux brûleurs et non aux déchets ménagers,  les températures présentes dans les lignes de traitement  ne nous permettent pas de passer dès le départ dans tous les systèmes présents  et ce afin de protéger ces derniers ( risque de cartonnage des manches, de destruction des catalyseurs..)
Dans ce cas précis, nous procédons lors de la phase de démarrage , à une cuisson du nouveau réfractaire gunité lors de l’entretien.
La montée en température va durer 72h. La première benne est prévue la nuit de mercredi 15/10 au  jeudi 16/10.
J’insiste également que le réfractaire que nous séchons est du nouveau réfractaire et donc vierge de tous polluants ; que nous avons également durant cette période d’entretien procédé à un nettoyage complet de la cellule, de la chambre de postcombustion, des trémies,FAM, dénox, à un sablage de la chaudière et de l’électrofiltre et donc réduit plus que significativement toute présence de suies, cendres volantes,.. dans les équipements .
Je vous confirme que les gaz qui s’échappent par la cheminée by-passou ancienne cheminée sont de la vapeur d’eau (6 à 7 tonnes d’eau ont été nécessaires pour la fabrication du réfractaire) .
 D’un point de vue purement législatif, je vous confirme que cette opération ne dérogera en rien en nos obligations."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !