Signatures remarquables d'Aiseau-Presles... soutien massif.

Lors du conseil communal du 8 décembre 2014, la pétition des riverains "NON au nouveau four icdi" a été proposée au bourgmestre J Fersini et aux membres du conseil communal. Elle a été présentée aux absents, durant les jours suivants. 

Quasiment TOUS les conseillers communaux ont signé la pétition. 

Les membres du conseil communal, suivants ont soutenu l’initiative des riverains.

AZZAZ Walaba(PS); BANCU Dany(PS); 'BERDOYES Lionel(PS); DAUVINGuy(PS); FERSINI Jean(PS); GEERAERTS Virginie(PS); GROLAUX Jean-Claude(CDH); HUCQ Gérard(CDH); KAYA Ali(CDH); MAHIEUFrédérique(CDH) ; MARIQUE Jean-Pierre(MR); MEDINA-MERCHANFrancisco(PS); SIDIS Samy(MR); SMOLDERS Laurence(CDH);STANDAERT Rudy(PS); TAVERNINI Jean-Jacques(PS); TROTTAGraziana(PS); 'VALENTIN Vincent(PS).

On note deux exceptions pour des raisons très différentes.

D Grenier (PS), n’a pas signé mais il s'est expliqué auprès de vos représentants: en tant qu'administrateur icdi il est soumis à un stricte devoir de réserve en public. Il s'abstient donc de signer mais fait remarquer qu'en tant qu'habitant Pont de Loup, connaissant le problème de l'incinération dans le village depuis sa prime jeunesse il ne peut s'empêcher de penser que les alternatives à l'incinération doivent primer sur l'incinération.

Philippe Charlier CdH, tête de liste du groupe Ensemble,refuse ce soutien aux riverains! Après nous avoir fait miroiter le nouveau four dans un site adéquat avant les élections communales tout en connaissant le projet de l'icdi de pérenniser l'incinération à Pont de Loup, il n'hésite pas maintenant à défendre publiquement l'installation d'un nouveau four toujours chez nous. Il est le seul du conseil.

Remarquons que les autres membres d’Ensemble, sont en désaccord sur ce point avec leur chef de file et qu’ils ont joint leurs signatures à celles des élus PS et MR!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !