Le soutien de Sambreville à Aiseau-Presles Important et positif

Il ne s'agit pas d'un recours au sens juridico administratif du terme, seules les communes de la zone ou du périmètre géographique, pouvaient introduire un recours.
Cela n'empêche évidemment pas les autres personnes physiques ou morales (donc aussi les communes) qui s'estimeraient lésées d'introduire des actions pour faire valoir leurs intérêts et/ou réclamer des dommages.
 
Ici, c'est le Collège de Sambreville qui annonce son soutien au recours d'Aiseau-Presles et demande officiellement au ministre C Di Antonio d'y être attentif.
C'est une prise de position politique importante à double égard.
1 Elle peut peser sur la décision. 
2 Le conseiller communal CdH d'Ensemble et administrateur icdi Ph Charlier, qui prétendait en conseil communal que le collège d'Aiseau Presles (PS) était complètement isolé au sein du PS dans sa volonté de s'opposer au nouveau four, se trompe. Et n'oublions pas le NON d'Hugues Bayet (PS) et de Farciennes au projet ICDI... 
P Magnette, peut-il ignorer cette rupture d'unanimité PS et faire l'autruche devant un gaspillage pharaonique de deniers publics... c-à-d des nôtres quand c'est la crise pour tout le monde ou plus exactement pour une grande majorité de personnes?

"...Le Collège de Sambreville estime n'avoir pas reçu toutes ses assurances quant à l'absence d'incidence et de nuisance sur l'environnement, du maintien en activité, après transformation d'une unité de valorisation énergétique telle que celle dont question (...)"  
Il ajoute : "Le Collège communal de Sambreville, animé par un principe de précaution, a décidé de faire siennes les motivations ayant conduit le Collège communal d'Aiseau-Presles, à introduire un recours contre le maintien en activité de cette unité de valorisation énergétique...".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !