Les grandes vacances des riverains de l'icdi sous les activités extraordinaires de "leur" incinérateur. Plaintes et explications.

Il est convenu, entre les représentant des riverains et les responsables icdi, que des explications soient données lorsque des événements particuliers se produisent sur le site de Pont de Loup.
Les échanges d'informations se font par mail et au dernier comité d'accompagnement nous avons reçu un n° de tél qui nous met en communication directement avec la salle de contrôle, ce qui en principe doit nous éclairer sur les nuisances ou pollutions extraordinaires, càd hors habitude, que les riverains observent  à quelques mètres de chez eux ou de bien plus loin parfois: du R3, de Roselies, de Châtelet, de Châtelineau, de Farciennes ...
S'il est vrai que la grande majorité des réponses aux plaintes des riverains arrivent rapidement, que les mails échangés se terminent toujours par une formule marquant la disponibilité pour répondre à d'autres questions, ces réponses ne "collent" pas toujours aux observations réalisées, et l'icdi ne donne pas d'initiative des informations sur des "anomalies" si elles ne sont pas demandées par les représentants des riverains.
Voyez l'essentiel des mails échangés en 3 épisodes. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !