Les grandes vacances des riverains de l'icdi sous les activités extraordinaires de "leur" incinérateur. Plaintes et explications. (1 de 3)

ce jeudi 2 juillet ... pendant la nuit (depuis1h 15 et ensuite...  ) les riverains habitant à quelques mètres de l'incinérateur ont été réveillés en sursaut par des bruits inhabituels et nettement plus intenses que d'habitude. A 3h, ces bruits particuliers étaient encore perçus...
Pouvons-nous avoir une explication?
Ce désagrément, en particulier pour les jeunes enfants et les personnes qui travaillent tôt le matin, se reproduira-t-il?...

ICDI Le 3 juillet: ...Effectivement la nuit de mercredi à jeudi, le groupe alternateur de la ligne 3 s’est mise en alarme, c-à-d, que la vapeur de la chaudière, qui est de l’eau minéralisée, et  qui est à 38 bars et 380 °c  n’est alors  plus détendue et valorisée dans la turbine ; cette vapeur est alors détendue au niveau d’une vanne de détente extérieure . Ceci s’accompagne d’un bruit de sifflement, c’est certainement ce dernier que les riverains de l’UVE ont entendu cette nuit là...

Commentaires

Voilà, vous avez les explications.
Je pense qu'avec un nouveau four et des sécurités de notre temps (donc à la hausse) les problèmes seraient résolus en grosse partie.
Par ailleurs je me dois de mettre certaines choses au point:
- en cas de délocalisations la pollution (qui vous préoccupe beaucoup et je comprends) pour le transport des immondices sera beaucoup plus importante.
- le prix de traitement des déchets et du transport sera plus important donc augmentation de la taxe immondice et/ou du prix des sacs poubelle.
- nous allons encore perdre des emplois et je penses que le grand charleroi est déjà très touché er que le taux de chômage est déjà trop important.

En bref, je pense que vous devriez justement vous battre pour que l'icdi aie un nouveau four et je pense aussi que l'icdi est très surveillée point de vue rejet par rapport aux usines du privé (aperam, carsid, Solvay, agc,...).
Bien à vous.

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !