ICDI: fumées en duo

Le 26 novembre, plusieurs observateurs et riverains ont pu constater que les 2 cheminées de l'icdi fumaient simultanément. Un panache bien visible des hauteurs de Pont de Loup, de Châtelet et de Roselies à l'ancienne cheminée comme à la nouvelle a été remarqué et signalé aux représentants des riverains dès 20h45. Cette double émission s'est poursuivie jusqu'à 21h30.
La réponse de l'icdi à la plainte des riverains:
" Je suis très étonnée de ces observations ; en effet, nos heures et durées by pass ne sont pas une interprétation humaine mais bien basées sur un signal de non contact du fin de course du registre fumées qui dévie les fumées soit vers la cheminée by pass soit vers leur laveur humide de fumées et également sur l’enregistrement de fonctionnement des ventilateurs de tirage.
Le process et les enregistrements ne montrent absolument aucun BP.
La seule explication valable reste le phénomène de condensations des airs de barrage dans la cheminée by-pass."
L'interrogation et l'étonnement des riverains persistent et précisent: 
des riverains du haut de la rue des Monts entre autre, ont signalé que la cheminée de secours fumait très distinctement vers 20h45, de là haut ils ne perçoivent pas le fin filet qui se dégage quand la cheminée "respire" (fin filet de fumée, perceptible surtout la nuit, par temps calme et froid)
Après vérification sur place, face aux cheminées, ces affirmations se sont avérées parfaitement exactes: beau panache à volutes parallèle à celui de la nouvelle cheminée. Observation poursuivie par plusieurs riverains, espérant que le panache de l'ancienne cheminée cesse rapidement... il a duré jusqu'à 21h30.
Voilà les faits observés côté riverains. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !