NON à l'évaluation du plan stratégique ICDI

Aiseau-Presles
Conseil communal du 27 novembre
NON à l'évaluation du plan stratégique ICDI

Le point 17 concernait l'AG ICDI, celui-ci comportait 6 sous-points, les plus importants: le seconde évaluation du plan stratégique 2013-2015 et une modification des statuts.
Le bourgmestre annonce en séance publique que la majorité PS veut voter OUI à tout. Lors du débat, JP Marique indique pour le point "évaluation du plan stratégique" que, même s'il est clair qu'il s'agit d'acter des réalités et non de prendre des orientations pour l'avenir, il démontre que cette évaluation prouve une fois de plus la volonté de l'icdi de privilégier l'incinération et qu'elle se satisfait des retards dans les alternatives.IL insiste sur l'incohérence qu'il y aurait à approuver une évaluation du plan stratégique que le conseil n'a pas accepté lorsqu'il a été proposé.
Pour le point "modifications statutaires", qui inclut des modifications législatives, cette modification prévoit aussi la prolongation de l'intercommunale de 2029 à... 2045. Certes, on ne parle pas ici du four ou des installations  techniques, mais de l’existence de la société ICDI. Il ne faut pas être naïf, le moment choisi n’est pas innocent et le message « On continue » transparaît... 

Finalement, le vote pour l'évaluation du Plan stratégique:
aucun OUI/14 NON (PS MR)/ 5 abstentions (Ensemble)
le vote pour la modification statutaire:
17 OUI (PS et Ensemble)/ aucun NON/ 2 abs (MR)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !