"Elle" ne respire plus... leur ancienne cheminée icdi!

Voilà carrément plusieurs années que régulièrement les riverains de l'incinérateur icdi signalent des fumées à l'ancienne cheminée. Leurs constatations et plaintes sont relayées aux responsables icdi qui gèrent l'incinération sur le site de Pont de Loup.
En retour, grande variété de réponses: du déni total, en passant par des variations de pression, de T°, un tirage normal....au séchage de réfractaires... et parfois la reconnaissance d'un bypass. 

Depuis quelques mois, à leur grand étonnement: "leur" ancienne cheminée ne respire plus!
Le filet de fumée qui s'échappait de cette cheminée de secours (non équipée de tous les filtres à substances nocives et dangereuses) s'est interrompu. 
Explication: au comité d'accompagnement de mai, l'icdi donne une nouvelle explication: un problème d'étanchéité à contrôler lors des entretiens de septembre-octobre.

Les riverains qui jouissent d'une vue imprenable sur l'incinérateur constatent que durant cet hiver, malgré les très basses T°, l' ancienne cheminée n'a plus "respiré" en continu comme elle le faisait auparavant...

Est-ce parce que nous sommes au pays du surréalisme qu'il faut insister pendant des années pour obtenir un résultat satisfaisant?

Cette amélioration n'empêche pas un bypass occasionnel et même de longue durée... c'est encore arrivé ce samedi 21 janvier!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !