Aiseau-Presles: NON pour la garantie/travaux four ICDI

Ce 30 janvier le conseil communal devait se prononcer, au point 13 . .-GARANTIE COMMUNALE.-I.C.D.I..-FINANCEMENT DES TRAVAUX DE MODERNISATION DE L'UNITE DE VALORISATION ENERGETIQUE Demande de l'ICDI à ses communes affiliées de consentir à octroyer une garantie proportionnelle à leur participation au capital.

Le bourgmestre, Jean Fersini, est perplexe, il rappelle sa résistance au nouveau four qui s'est soldée par un échec devant les tribunaux tout en représentant une sérieuse dépense pour la commune et maintenant, le risque si la commune ne s'incline pas devant les exigences de l'icdi d'avoir une augmentation du prix de ses services. Pour ces raisons le groupe socialiste avait pris la décision de voter oui
Philippe Charlier (CdH-Ensemble et administrateur icdi) trouve que la commune ne doit pas risquer de payer plus et annonce qu'il votera OUI à la demande de l'icdi. Jean Pierre Marique (MR et représentant des riverains) réplique que ce sont les plus de 74 millions pour un four inutile qui sont une aberration et redit les arguments indiscutables que nous connaissons.  
Ceci n'est qu'un très très bref résumé des échanges.
Après l'intervention de JP Marique, le bourgmestre dit à son groupe que chacun vote en son âme et conscience.

Résultat du vote sur 21 élus/2 abs/19 votants/14 non/2 oui/3 abs

Des votes contradictoires pour Ensemble: les 2 "OUI" sont ceux de Philippe Charlier et de Laurence Smolders, dans le même groupe, G Hucq et F Mahieu (écolo) disent NON et une abstention (A Kaya).
Le Bourgmestre et le groupe PS votent "NON", 2 abstentions ( D Grenier aussi administrateur icdi et V Geeraerts) 

Le MR vote NON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact avec notre nouveau Ministre de L'Environnement.

Un cri d'alarme des riverains de l'icdi

ICDI: UNE NOUVELLE TÊTE !